En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités pédagogiques

VOYAGE EN ANGLETERRE

Par admin georgescharpak, publié le lundi 15 avril 2019 15:16 - Mis à jour le samedi 11 mai 2019 06:40
IMG-20190506-WA0001.jpg
des nouvelles ...

Lundi 6 mai

Le matin nous sommes arrivés à 5 heures . Nous avons dormi 2heures en attendant le petit déjeuner. Dans la journee, nous avons fait beaucoup de marche (18 km). Jeanne nous a présenté la tower of London. Nous avons aussi vu les Docks de St Katharine ainsi que la City, le quartier des affaires. Par la suite nous avons visité le musée de Londres qui était d'ailleurs très intéressant ! Le midi, restaurant et fish and chips for everyone. Yummy! 

Vers 16h, nous avons eu l'intervention de Laure, ancienne élève au collège de Péron de M. Rouchel. Elle nous a présenté son parcours d'études et la vie à Londres, ville mondiale. Par la suite nous avons rencontré nos familles.

 

Mardi 7 mai:

 

Ce matin rendez-vous à 8h .

Nous nous sommes séparés en deux groupes pour la visite de Shoreditch car il y avait deux guides. Nous avons tous découvert le 《Street art》. It was amazing! 

L'après midi nous avons vu Buckingham Palace avec devant l'acte de naissance du nouveau bébé  Royal. Il y avait aussi des Bobbies qui ont été assez sympas pour prendre une photo avec nous. Ensuite nous nous sommes dirigés vers la National gallery, musée dans lequel nous avons pu voir des oeuvres de peintres célèbres comme Leonard de Vinci ou Cezanne ce qui a été très enrichissant. Là nous sommes en route pour retrouver les familles. 

 

A thank-you to MATHILDE and Léa for the account of the first two days.

 

 

Mercredi 8 mai :

"Ce matin, en ce temps pluvieux typiquement londonien, nous avons visité deux musées. Nous sommes d'abord allés au Science Museum. It was wonderful!!!! Nous nous ensuite rendus au Natural History Museum qui explique l'histoire des mammifères avec une gigantesque baleine en exposition, des pierres précieuses et des dinosaures comme le tyranosaure. 

This afternoon it was Camden Market rempli de friperies dans d'anciennes étables puis nous avons longé le Regent's Canal avant d'arriver à la King's Cross Station où nous avons vu le chariot d'Harry Potter dans le mur.

A thank-you to MathisTR and Adrien for this account of the day."

Jeudi 9 mai :

"Ce matin, nous sommes allés visiter le site olympique de Londres là où les jeux ont eu lieu en 2012. Avant,cette zone à l'est de londres était très industrielle car c'était là qu'étaient fabriqués des locomotives ou des ponts en acier. Elle a été touchée par la crise et donc le chômage. En 2005, à l'annonce des JO les usines ont été rasées et les sols nettoyés pour laisser place aux installations sportives comme le vélodrome où nous sommes entrés, la piscine olympique ou encore le stade de West Ham. La transformation de ce quartier, au départ très pauvre, a coûté très cher et n'a pas répondu à tous les objectifs attendus. 

 

Cet après-midi, shopping time at Westfield Mall, one of Europe's biggest shopping centres and to finish we spent some time at Greenwich. Nous nous sommes retrouvés tout prêt du méridien 0, à partir duquel tous les fuseaux horaires sont reglés. It was a great and busy day under the rain!!!! 

A thank-you to Jeanne and Tessa for the account of the day!!"

Vendredi 10 mai :

Après une bonne nuit de sommeil et des adieux à nos familles (qui nous manquent déjà) nous nous sommes dirigés vers les docks de Londres puis leur musée, le Museum of London Docklands où nous avons découvert dans quelles conditions les dockers vivaient au 19ème siècle ainsi que l'histoire de la transformation des docks en quartier des affaires: l'un des plus puissants du monde Canary Wharf. 

Après l'avoir visité, nous nous sommes arrêtés manger notre pique-nique bien préparé par les familles . 

Suite à la séance bronzage et musique, nous sommes repartis en direction de la Tate Modern, musée d'art contemporain en faisant une halte au Borough Market, un petit marché où la nourriture ne manquait pas (Mr Rouchel and Mr Chabaux ate big hamburgers!)

 

Nous avons ensuite visité le fameux musée d'art contemporain. Il y avait beaucoup de beaux tableaux et d'œuvres d'artistes tels que Dalí et c'était vraiment passionnant! At the tenth floor of the Tate Modern, we had a breathtaking view of London. We really enjoyed it!! 

After a little walk and picnic, we took the bus direction Gex. Today we walked 12 miles (20 kms). That was so tiring!!

We are impatient to see yyoouu.

A thank-you to Camille L. and Léane for the account of the last day in London!!