En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Arts Plastiques

Arts Plastiques

Par admin georgescharpak, publié le lundi 16 mars 2015 17:12 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2016 19:14

 

 

 

 

 

 

 

« Plastiques » n’a rien à voir avec la matière plastique, mais signifie modelé, du grec πλάσσειν, plassein” : former.

On connaît la chirurgie plastique qui va remodeler un visage ou un corps, ou bien le fait de dire de quelqu’un qu’il a une belle plastique, impliquant ses belles formes, et bien ici, il s’agit de ce  qui peut être modelé, autrement dit ce qui peut être mis en forme du point de vue des arts.  

Que fait-on en cours d'arts plastiques?

Dans le cours d'Arts Plastiques nous manipulons donc des formes en utilisant différents médiums : peinture,  photographie,  sculpture,  assemblages,  dessin,  installations ou les possibilités numériques.

Les approches seront variées, vous apprendrez des techniques, vous construirez, fabriquerez, dessinerez, vous rencontrerez des œuvres de notre histoire, nous les analyserons pour en comprendre l’intérêt, nous en discuterons.

Nous aborderons le maximum de choses pour vous aider à utiliser et interpréter ce langage ancestral par de nombreuses  actions et gestes : dessiner, peindre, découper, coller, photographier, assembler, modeler, cliquer, imprimer, écouter, décrire, filmer, travailler les images sur l’ordinateur.

E.Lavy